Attraits touristiques
Club ski Beauce
536, chemin de l’Écore Sud
Depuis sa fondation en 1938, le Club Ski Beauce s’est taillé une solide réputation tant au niveau des cours de ski, des compétitions de ski alpin ou de ski de saut ou de la pratique du ski de fond. Le centre présente dix (10) pistes de ski alpin de difficultés variées, un parc à neige, trois (3) pistes de glissades sur chambre à air ainsi que 35 km de sentiers de ski de fond et de sentiers de raquettes.
Base Plein Air de la Chaudière
151, rue du Pont
Située sous le pont de Vallée-Jonction, tout près de la Véloroute et sur les rives de la rivière Chaudière, la Base Plein Air offre un ensemble de services et d’activités qui invitent les visiteurs à profiter pleinement de la nature, été comme hiver.
Club Chasse et Pêche Vallée-Jonction
686, 3e rang, Saints-Anges
L’endroit idéal pour les sorties en famille, même en hiver ! Le site met à la disposition des visiteurs trois (3) lacs sur lesquels il est possible de pêcher la truite toute l’année sans aucune limite de prises, ni besoin d’un permis de pêche. Un parcours de tir à l’arc ou à l’arbalète de 30 cibles est également disponible.
Véloroute de la Chaudière
Secteur Nord :
De Vallée-Jonction jusqu’au Parc des Chutes-de-la-Chaudière, longez la rivière Chaudière, célèbre pour ses inondations printanières. Découvrez toutes les splendeurs de la vallée de la rivière Chaudière sur ses 56 km.
Secteur Sud :
De Vallée-Jonction, toujours en longeant la rivière Chaudière jusqu’à la Ville de Saint-Georges, pédalez le long de la rivière tout en admirant les merveilleux panoramas de la vallée en plus de découvrir plusieurs parcs magnifiques sur 75 km.
Circuit patrimonial
Parcourez les rues de la municipalité et plongez au cœur d’histoires captivantes sous forme de courtes Anekdote audio et visuelle lorsque vous approchez des lieux.
Grâce à la carte interactive, découvrez tous les points d’intérêt de notre belle municipalité.
Téléchargez l’application directement dans l’App Store ou Google Play.
Musée Ferroviaire de Beauce
397, rue Jean-Marie-Rousseau
La gare de Vallée-Jonction, construite en 1917 par le Canadien Pacifique, remplace celle construite par le Lévis & Kennebec au 18e siècle devenue trop petite pour la fréquentation grandissante. Elle est le symbole de la raison d’être de cette municipalité. Située au cœur du réseau de chemin de fer Québec Central, elle fut également la plus spacieuse et demeure la seule gare encore existante dans la vallée de la Chaudière. Son musée contient de nombreux artéfacts ferroviaires et une riche collection de photos qui nous fait revivre la belle époque du chemin de fer dans la région.
Route de la Beauce
Un « roadtrip » à la rencontre d’un peuple légendaire : Les Beaucerons ! Prenez la Route de la Beauce en longeant la rivière Chaudière et sa vallée fertile. Découvrez des endroits emblématiques québécois comme la Maison J.-A. Vachon et ses fameux petits gâteaux.
Apprenez-en plus sur les Jarrets noirs dans nos musées, prenez l’air, entouré d’oeuvres d’art, au Domaine de la Seigneurie et marchez sur les passerelles du Domaine Taschereau pour réaliser l’ampleur des célèbres inondations de la Chaudière.